Enda tamweel et Enda inter-arabe participent au Forum de la Micro-Finance et de l’Econmie Solidaire : une enveloppe de 700 000 DT prévue entre crédits et promesses d’octroi !

Les deux institutions Enda Tamweel et Enda inter-arabe participent au Forum de la Micro-Finance et de l’Economie Solidaire qui se tiendra les 27 et 28 Janvier 2017, au Palais des Congrès de Tunis.
De nombreux acteurs clé du secteur et intervenants institutionnels dont Mme Essma Ben Hamida, co-fondatrice et CEO de Enda et Mr Mohamed Khaled, représentant de la SFI, seront présents durant la plénière du vendredi 27 janvier pour introduire cet événement placé sous le thème “La micro-finance un vecteur clé de l’économie”. L’événement sera rehaussé par la présence de Madame Lamia Zribi, Ministre des finances, qui assurera l’inauguration officielle le vendredi 27 janvier à 16h00.
Enda Tamweel et Enda inter-arabe seront représentées par leurs équipes qui accueilleront les visiteurs, les institutionnels et les medias au niveau de leur stand (n°30). Les animations prévues au programme au niveau du stand de Enda sont multiples :
– « un parcours express » composé d’un comité d’orientation, d’un comité de coaching et d’un comité de financement est proposé aux visiteurs qui auront la possibilité d’y présenter leurs projets et d’y découvrir la panoplie des services proposés par Enda en matière d’appui et de financement.
– des clients ayant initié leur parcours de création d’entreprise avec l’appui de Enda inter-arabe
viendront achever leur parcours au niveau du stand en obtenant leur crédit qui portera sur une enveloppe globale de 700 000 DT (dont 70% octroyés à des jeunes porteurs de projets sociaux et solidaires ayant répondu à l’appel lancé à l’occasion de cet événement) .
– Quatre clients seront présents au niveau du stand pour exposer leurs productions et témoigner de leur expérience personnelle en tant que micro-entrepreneurs bénéficiaires de crédits et/ou de services d’appui fournis par Enda Tamweel et Enda inter-arabe.
– Une quinzaine de clients exposeront leurs produits dans un espace dédié dans le cadre des services d’appui à la commercialisation offerts par Enda inter-arabe. Représentants de l’ensemble des régions desservies par Enda et de secteurs d’activité divers (huile d’olive et dérivés, sculpture, décoration et restauration de meubles, cosmétique naturelle, broderie artisanale, apiculture, tissage, poterie …), ces clients viendront apporter leur témoignage et leur
expérience afin d’ encourager les jeunes dans la voie de l’auto-entreprenariat.

Les deux journées consécutives seront rythmées par des ateliers animés par les différents représentants du secteur. Les équipes Enda ont choisi de s’exprimer sur les thèmes  “les nouvelles TPE rurales” et “Incitation des jeunes à la création d’entreprises», objet des deux ateliers prévus respectivement le vendredi de 15h15 à 15h40 et le samedi de 10h35 à 11h35.
A noter l’originalité et la spécificité de l’atelier “Incitation des jeunes à la création d’entreprises” qui sera co-animé par Enda et par 7 jeunes micro-entrepreneurs qui ont bénéficié des services d’accompagnement de l’incubateur mis à leur disposition au niveau de l’Espace El Kahina » (Enda inter-arabe).

 

Télécharger le communiqué de presse