Enda partenaire privilégié de la CONECT Ariana lors de la journée portes ouvertes pour l’initiative privée, la promotion de l’emploi et la formation

Enda sera la seule institution de micro-finance partenaire de la CONECT Ariana pour la journée portes ouvertes pour l’initiative privée, la promotion de l’emploi et la formation qui se déroulera le 22 mai 2017 au TechnoPark El Ghazala. A cette occasion, Enda va octroyer des crédits d’une valeur totale de 500 000 DT pour une cinquantaine de jeunes promoteurs et accordera des promesses de financement aux jeunes porteurs de projet éligibles aux conditions de l’institution. Cette journée sera également l’occasion pour Enda de présenter la panoplie de ses services financiers et non financiers destinés à tous ceux qui désirent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Dans le cadre de ses activités d’appui, d’accompagnement et de financement des jeunes porteurs de projet et de renforcement de la culture entrepreneuriale, Enda sera présente en tant que partenaire privilégié du bureau régional de la Conect Ariana lors de la journée portes ouvertes pour la promotion de l’emploi, de la formation et de l’entreprenariat et ce le 22 mai 2017 au Technopark El Ghazala. A cette occasion, un montant global d’un million de dinars sera octroyé par des organismes et institutions publics et privés sous forme de crédits à moyen terme et de microcrédits à l’intention des jeunes de l’Ariana. Enda contribuera de moitié avec un montant global de microcrédits d’une valeur de 500 000 DT qui serviront au financement de près d’une cinquantaine de jeunes entrepreneurs. De plus, durant cette journée, les jeunes porteurs de projet pourront présenter leur idée de projet durant un parcours express constitué d’un comité de sélection afin que l’équipe de coachs et d’experts prévus à cet effet puissent étudier la pérennité du projet et distribuer des promesses de financement pour les idées les plus viables.
A noter que Enda mettra à disposition de tous les visiteurs et les jeunes de l’Ariana la panoplie de services financiers et non financiers proposés par ses deux institutions Enda tamweel et Enda inter-arabe respectivement. Ainsi, les jeunes désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale auront une vision globale de toutes les activités d’appui, de formation, d’accompagnement et de financement qui leur sont proposés.
De plus, Enda inter-arabe proposera son expertise d’accompagnement et de coaching au travers de son incubateur “Espace El Kahina” dédié à la création d’entreprise. Cet incubateur-accélérateur d’entreprises, lancé en collaboration avec la Coopération Suisse, propose des services d’orientation, d’encadrement et de formation à toutes les étapes de création d’entreprise. Ces services ciblés et personnalisés donnent également accès pour les jeunes entrepreneurs à des espaces de travail équipés, un large réseaux d’experts, coachs et professionnels chevronnés ainsi que des consultations dans les divers domaines d’activité. Les jeunes visiteurs du technopark d’El Ghazala pourront présenter leur candidature pour intégrer l’Espace El Kahina et les meilleurs projets retenus pourront y adhérer.

 

Télécharger le communiqué de presse

Share Button