Présentation de Enda tamweel
Enda Tamweel est une société de micro-finance tunisienne créée par l’organisation non-gouvernementale Enda inter-arabe, pionnière du secteur de la micro-finance en Tunisie. Enda Tamweel œuvre pour l’inclusion financière des populations vulnérables, notamment les femmes et les jeunes.
Elle apporte une forte contribution au développement économique et social du pays à travers le soutien actif qu’elle fournit au micro-entrepreneuriat et à l’auto-emploi.
Appuyant son développement sur la proximité, Enda Tamweel opère à travers un réseau de 109 agences couvrant l’ensemble des gouvernorats tunisiens et de 5 guichets mobiles desservant principalement les zones enclavées.
Enda Tamweel met son expertise à la disposition de ses clients et fournit une large panoplie de services financiers et non financiers adaptés aux besoins de chacun et couvrant tous les champs d’activité.
Afin de stimuler la croissance des microentreprises et d’accélérer leur pérennisation, Enda Tamweel a développé une grande synergie avec son partenaire stratégique Enda inter-arabe qui offre des services d’accompagnement, d’encadrement et de formation.
Depuis sa création, Enda a soutenu plus d’un million et cent milles de personnes et accordé plus de 4,4 millions de prêts pour un montant équivalent à 9 400 millions de dinars.
Contribuer à l’inclusion financière, économique et sociale de la population la plus vulnérable notamment les
femmes, les jeunes et la population rurale, en offrant des services financiers innovants et responsables.
- Une institution de référence pionnière dans son domaine, à la pointe des nouveaux enjeux numériques capable de répondre aux besoins spécifiques de ses clients et de les accompagner dans la durée.
- Une institution activement engagée dans le développement économique et social du pays à travers une micro-finance solidaire et responsable.
Cette vision repose sur un socle de valeurs qui guident chaque jour notre action au service des populations vulnérables.
Respect
Nous nous efforçons d’adopter un comportement exemplaire au quotidien et nous considérons l’altérité comme une force
Responsabilité collective et sociale
Nous mettons tout en œuvre pour accomplir la mission que nous nous sommes assignés et privilégions dans nos recrutements des profils ayant trait au monde associatif.
Qualité de service
Nous érigeons la satisfaction des clients en priorité absolue et gardons l’exigence d’une qualité de service irréprochable.
Transparence
Nous fournissons à nos clients toute information relative à nos prestations, produits ou procédures d’octroi.
Honnêteté
Nous faisons prévaloir l’équité et le sens des responsabilités et prônons l’intérêt des clients qui prévaut sur toute autre considération.
Professionnalisme
Nous exigeons de nos collaborateurs réactivité et exemplarité pour satisfaire toutes les demandes formulées.
Facteurs clés de succès
Gouvernance
Le Conseil d’Administration apporte une large gamme de savoirs et diverses expériences.
Transparence
Nous érigeons la transparence en valeur primordiale.
Satisfaction clients
Nous offrons des produits financiers de qualité adaptés aux besoins de nos clients, tout en nouant avec eux des relations privilégiées à travers le travail de proximité des agents de crédit.
Accompagnement clients
Nous proposons des services d’appui pour accompagner les micro-entrepreneurs, tant au niveau de la gestion de l’entreprise que de leur développement humain.
Soutien des partenaires
Nous développons des partenariats financiers et non financiers solides avec des institutions nationales et internationales reconnues.
Engagement de nos collaborateurs
Enda s’appuie sur la force d’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs résolus et déterminés dans l’exercice de leur mission, passionnés, dynamiques et performants à tous les niveaux de l’institution.