Covid- 19 : Enda Tamweel entièrement mobilisée
Institution responsable et engagée, Enda Tamweel est à pied d’œuvre depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 en Tunisie.
Ainsi, et avant même la propagation de l’épidémie, Enda Tamweel a mis en place un ensemble de mesures pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients.
Au niveau de son réseau commercial :
-Des campagnes de sensibilisation ont été initiées en faveur du personnel et des clients dès l’apparition de l’épidémie et suivant les consignes énoncées par le ministère de la Santé (Affiches de sensibilisation au niveau des agences, rencontres avec les médecins de travail régionaux).
-Des solutions de gel hydro-alcoolique ont été distribuées à l’ensemble du personnel chargé des opérations d’encaissement et de décaissement.
-Les rassemblements ont été interdits au sein des agences.
-Les clients qui étaient présents pour encaisser leurs crédits ou pour rembourser leurs échéances rentraient à l’agence en nombre réduit.
-La distance de sécurité minimale d’un mètre a été respectée.
-Les outils digitaux tels que la carte Mobitamweel, les applications D 17 et USSD ainsi que l’application mobile Enda Tamweel ont été privilégiés durant cette période pour limiter les déplacements des clients.
-Le temps de travail a été adapté selon les mesures prises par les autorités gouvernementales.
-La procédure de travail a été ajustée et des actions de télétravail ont été engagées dès l’annonce de confinement général.
Au niveau du siège :
-Des actions de télétravail ont été engagées dès le début de la crise pour permettre au plus grand nombre de limiter ses déplacements.
-Le recours à l’organisation de réunions à distance (conf call) a été initié dès le début de la crise.
Enda Tamweel a, par ailleurs, entrepris la mise en œuvre d’une série de mesures concrètes pour accompagner ses clients et préserver la pérennité des projets touchés de plein fouet par la crise du Covid-19 à savoir :
-Report d’une durée comprise entre 3 et 6 mois du remboursement des échéances de crédit suite à une demande formelle du client et après analyse de la situation individuelle de chaque projet.
-Refinancement de crédit pour les clients opérant dans les secteurs les plus exposés et touchés par la crise du Coronavirus avec possibilité de période de grâce
-Reprise de tous les dispositifs d’accompagnement et de formation pour tous les clients impactés dès que la situation sanitaire le permettra, en étroite synergie avec Enda inter-arabe.
Une cellule d’écoute a également été mise à la disposition des clients à travers la ligne gratuite : 80 100 349 ainsi que l’ensemble des moyens de communication à distance pour assurer la continuité des services.