La forte synergie développée avec Enda inter arabe, partenaire stratégique, permet à la fois de répondre aux besoins financiers et techniques des populations vulnérables et des ménages pauvres et les aide à améliorer leurs pratiques tant au niveau de la gestion de leur entreprise que du développement humain. Cela confère à l’action financière d’Enda Tamweel une grande plus-value sociale et ancre d’autant plus le couplage des deux institutions.

 De la formation à l’éducation financière en passant par l’appui à la commercialisation, les services non financiers sont complémentaires et indissociables de l’accès aux services financiers.

– Formations
– Ateliers
– Clubs…

– Vulgarisation et conseils agricoles
– Formations techniques

– Excursions
– Fêtes
– Cinéma
– Théatre

– Formations techniques
– Formations managériales….

En mars 2015, l’association Enda inter-arabe lance « L’Espace El Kahina », une initiative qui vient compléter l’action engagée par Enda inter-arabe et Enda tamweel en faveur de l’entreprenariat des jeunes.
Incubateur-accélérateur d’entreprise, « l’espace El Kahina » vise à encourager les jeunes des quartiers défavorisés du Grand Tunis à lancer leurs micro-entreprises.

Il est composé d’un espace de travail équipé et offre des services de formation, d’accompagnement et d’encadrement mis en place afin de guider les futurs micro-entrepreneurs dans toutes les étapes de vie de leur micro-entreprise.
En plus d’être un lieu de travail et d’émulation, l’espace « El Kahina » a été conçu comme un espace de vie, d’échanges et de partage autour d’activités sociales et culturelles diverses destinées à sensibiliser et renforcer les valeurs de solidarité, de citoyenneté et de travail.

Pour en savoir plus

 

Focus sur la Boutik’Enda

boutique-enda     boutique-enda-2

Dans le cadre de ses services d’appui, Enda propose à ses clients un appui à la commercialisation de leurs produits via des actions ponctuelles telles que foires et expo ventes et via la mise en place de 2 boutiques dédiées au niveau des locaux de Enda tamweel et ceux de Enda inter-arabe.

Pour en savoir plus

Un renseignement, une suggestion...

Envoyez nous un message

Témoignages clients

Pour Maroua Baradii, prendre soin des autres est presque une vocation innée. Issue d’une formation en infirmerie, Maroua a décidé très tôt d’ouvrir une unité de vie et de soins avec son mari ambulancier à Tunis.

«Lire la suite»

Maroua Baradii
Maison de retraite,

Le décès de son époux fût une épreuve qui l’a contraint à se frotter à la réalité pour subvenir aux besoins de ses enfants.

«Lire la suite»

Jezia Tissiya
Vente des outils de couture et d’artisanat,